Portal disponible sous Linux

Linux
La liste des jeux de Steam pour Linux est en perpétuelle croissance avec des ajouts réguliers de titres à la base de données. Mais ce sont les propres jeux de Valve qui aident vraiment à promouvoir le service sur Linux. La dernière fois que Valve a annoncé qu’il avait porté un de ses jeux pour Linux c’était en Janvier quand l’incontournable Half-Life a été mis à disposition des gameurs linuxiens. Valve recommence cette opération en portant cette fois le jeu Portal.



À compter d’aujourd’hui, Portal est disponible et vous pouvez l’acheter et le télécharger via Steam pour Linux. Si vous l’avez déjà acheté sur Windows, vous devez simplement être en mesure de retélécharger le jeu sur votre machine Linux sans rien payer. Pour quelqu’un qui n’a pas encore acheté le titre, ça ne vas pas lui coûter grand-chose, environ 10 $ et cela dépend de l’endroit où vous vous trouvez.

Cette nouvelle a été révélée sur le site Phoronix qui rapporte que Portal et Portal 2 sont disponibles sous Linux, mais pour le moment il n’y que le premier opus qui est disponible sur la plateforme Steam, mais le second ne devrait pas trop tarder. Et selon les premiers gameurs qui l’ont testé, il fonctionne très bien avec une carte graphique Nvidia, mais quelques bugs résident si vous utilisez un processeur Intel GPU.

Portal disponible sous Linux
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.