Pourquoi ne pas choisir iPhone 5 ?

Hier soir, le 12-09-2012 était le grand jour pour les fans de la Pomme, c’était le dévoilement de l’iPhone 5, un nouveau iPhone qui vient de mettre fin à toutes les rumeurs qu’on a vécu avec pendant presque une année (une comparaison entre l’iPhone 5 et l’iPhone 4S sur cette page).



Nous allons essayer sur cet article de motionner les bonnes et mauvaises nouveautés de l’iPhone 5.
Sur la toile, plusieurs articles critiquent ce nouveau sorti, car apparemment il ne répond pas aux besoins attendus des fans de l’iPhone 4S, nous allons voir dans la suite pour quoi tout ces critiques.

Pour quoi tout ces critique sur l’iPhone 5 ?

On va voir les bonnes nouveautés puis les mauvaises nouveautés et ensuite vous laisser prendre décision sur le nouveau iPhone 5.

  • Un écran Retina de 4 pouces, presque 1 centimètre de plus que ses prédécesseurs.
  • Un connecteur plus petit que l’ancien connecteur (la fiche de l’iPhone).
  • Un processeur deux fois plus puissant que son prédécesseur (mais on sait tous que l’iPhone 4S possède déjà un processeur puissant, donc c’est comme ajouter du beurre à du beurre).

Voila c’est les grandes lignes, nous allons maintenant voir ce qui est gênant.

  • Le plus embêtant c’est la fiche Mini-Jack, on ne sait pas pour quoi Apple a abandonné la fiche Jack pour la Mini-Jack !
  • Un écran plus haut que le prédécesseur, ce qui pouce logiquement à utiliser l’iPhone avec deux main au lieu d’une main (l’ancienne taille est beaucoup meilleure).
  • Il n’est plus compatible avec la micro-sim ! Passage à la Nano-Sim, c’est ennuyeux de recouper la micro-sim une deuxième fois 🙁

A vous de juger maintenant s’il est nécessaire de passer à l’iPhone 5 ou non.

Pourquoi ne pas choisir iPhone 5 ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.