Premières informations sur le Z20 de BlackBerry

RIM a disparu carrément de la semaine cette année, que ce soit en termes de nouveautés logiciels ou bien matériels, puisque strictement rien n’a été dévoilé, le seul smartphone sorti fut le PassPort au design assez inédit avec des caractéristiques haut de gamme. Il faut dire que la firme canadienne n’a pas su gérer le passage au tout tactile comme ce fut le cas avec Nokia il y a quelques années qui a su rattraper son retard.
Z20 BlackBerry
Mais les choses sont passées, et BlackBerry en dernier recours a décidé de supporter toutes les applications disponibles sur… Android ! Eh oui, plus de 500.000 applications disponibles sur la plateforme canadienne sans dépendre d’Android.



RIM compte sortir un dérivé cette fois-ci mais orienté vers le milieu de gamme, le BlackBerry Z20.
BlackBerry Z20
ON a quelques informations sur les caractéristiques de ce probable téléphone, on parle d’un écran 5 pouces avec une résolution 720p (1280 x 720 pixels) assez suffisant pour un affichage net, un processeur Snapdragon S4 Pro, eh oui, un processeur déjà obsolète depuis début 2013 mais qui semble être suffisant pour faire tourner l’OS canadien, par contre il sera accouplé à 2Go de RAM et aura pour stockage 32Go de mémoire interne avec possibilité d’extension via carte MicroSD.

Pour la partie photo, on parle d’un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et de 2 mégapixels à l’avant, il serait 4G et aurait une batterie qui lui ferait tenir bien plus d’une journée avec 2800 mAh embarqués.

Premières informations sur le Z20 de BlackBerry
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.