Les premières spécificités techniques de l’iPad 5 divulguées

iPad 5
Apple qui a vendu plus de 19.5 millions d’iPad dévoilés lors du dernier résultat financier de la firme en mois d’avril, envisage déjà l’étape suivante de la stratégie d’Apple qui consiste au lancement prochain d’une toute nouvelle version de l’iPad et le développement de sa gamme de produits, de même que la baisse enregistrée de l’iPhone devant l’offensive de Samsung avec son Smartphone S4, la firme de Cupertino souhaite renouer avec le succès après qu’Android rafle les trois quarts du marché mondial de terminaux nomades. Selon le site Digitimes et ses indiscrétions, l’iPad 5 serait en train d’être testé en préproduction, en attendant l’entrée de la production en phase finale avec de la fabrication en masse en juillet prochain pour atteindre 2 à 3 millions d’unités en septembre 2013.



D’après Digitimes, la nouvelle version de l’ardoise électronique d’Apple arborera les mêmes dimensions d’écran de 9.7 pouces Retina avec la même résolution de 2 048 x 1 536 pixels, ce qui va changer c’est la méthode de conception qui se dévoile assez différente de ces prédécesseurs, en effet l’assemblage se métamorphose et se profile avec plus de finesse puisque la couche protectrice de la nomenclature dite en G/G qui est une feuille de verre entourée de part et d’autre de deux couches protectrices supplémentaires sera tout simplement remplacée par une autre méthode de conception celle d’ un nouvel agencement dit en GF2, n’incorporant qu’une fine couche de verre dans un écrin de feuilles ITO ou Indium Tin Oxide, pour résumer l’iPad 5 deviendra plus fin d’épaisseur et gagnera jusqu’à 0.05 mm, passant de 0.25 mm à 0.2 mm.

iPad 5

Selon Digitimes toujours, l’iPad 5 ne sera équipé que d’une seule barre de LED rétroéclairé au lieu de deux comme dans les modèles précédents, ce qui procurera à l’iPad 5 moins de 25% à 33% de gain de poids par rapport à l’iPad 4. Digitimes a aussi révélé la liste des noms des fournisseurs de composant électronique, on notera parmi les constructeurs LG Display, Samsung Display et Sharp ainsi que Taiwan Surface Mounting Technology, Radiant Opto-Electronics ou encore Coretronic qui fourniront la partie rétroéclairage de l’ensemble, Foxconn devrait assurer l’assemblage de cette nouvelle tablette dès juillet prochain.

Les premières spécificités techniques de l’iPad 5 divulguées
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.