Les premiers Smartphones Samsung sous Tizen sortiront cette année

Tizen est un système d’exploitation mobile Open Source qui se base sur un noyau Linux ayant pour partenaires de développement Samsung, et Intel aussi. A l’inverse du nouveau Ubuntu Mobile, Tizen est parti de base vierge et créé de toutes pièces spécialement pour les appareils mobiles.



Tizen

Le développement de cet OS est une suite logique pour Samsung qui souhaite se défaire de l’emprise d’Android et de Google, ce dernier avait déjà racheté Motorola, et peut ne pas donner suite aux contrats d’exploitations en préférant proposer son Android de façon exclusive à ses propres Smartphones.

Samsung a annoncé, dans un communiqué, que Tizen va devenir une réalité cette année et qu’il sera proposé sur des Smartphones made in Samsung et permet de concurrencer les standards établis. Samsung précise aussi que l’agrandissement de sa gamme sous cet OS libre devrait s’étendre en fonction de la réponse du public et les conditions du marché.

Aucun autre détail n’est disponible actuellement sur le premier Smartphone qui sortira avec cet OS libre. Samsung peut facilement se contenter d’exploiter des plateformes rentabilisées pour tester cet OS. De l’autre coté, les rumeurs tournent sur le prochain Galaxy S4 qui peut être proposé avec Tizen.
Un choix risqué, ou cela pourrait grandement servir Samsung dans la démocratisation de son Tizen.

Les premiers Smartphones Samsung sous Tizen sortiront cette année
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.