Prévision : hausse des pannes de Cloud en 2013

symantec
Citation Wikipedia : « Symantec Corporation NASDAQ : SYMC est une société américaine fondée en 1982 spécialisée dans les logiciels informatiques. Elle a son siège social à Mountain View en Californie. Symantec est spécialisé dans l’édition de logiciels utilitaires (notamment liés à la sécurité et à la protection des données) pour PC tournant sur plateforme Microsoft. Elle s’est développée grâce à l’acquisition de sociétés tierces et le développement commercial de ses produits. Symantec consacre 17 % de son CA en recherche et développement. »
Symantec à pris l’habitude de publier des prévisions à la fin de chaque année, 2012 n’échappe pas à la règle. Parmi les conclusions de ses prévisions d’expert, Symantec affirme que 2013 ne sera pas épargné par les pannes de cloud computing, pire encore ses pannes seront revues à la hausse provoquant ainsi des pertes de plusieurs millions de dollars.



« Les infrastructures qui se sont développées rapidement avec du code manuscrit et qui utilisent des ressources partagées inefficaces engendreront des pannes importantes et des « yeux au beurre noir » sur le marché du cloud computing », « entreprises continueront à injecter des ressources dans les offres de cloud computing » rapport Symantec pour 2013.

Symantec à insisté sur le fait de protéger les données stockées dans les cloud contre tout risque invitant ainsi les sociétés de gestion de service de cloud computing à adopter des solutions de sauvegarde de données internes, afin de reprendre au mieux après les incidents.
Symantec a aussi invité les fournisseurs à mettre en place de nouvelles solutions pour une meilleur restauration de données.

Prévision : hausse des pannes de Cloud en 2013
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.