Les probables caractéristiques du Galaxy note 4

Alors que son ainé n’a que 6 mois sur les étalages, son successeur fait déjà état de rumeurs incessantes à propos de ses caractéristiques qui promettent d’être monstrueuses.



Samsung ne s’accorde pas de répit, après l’annonce du Galaxy S5 durant le Mobile World Congress de Barcelone durant le mois de février, et son arrivée imminente à partir du 11 avril un peu partout dans le monde, sa version XXL boosté le Galaxy Note fait déjà parler d’elle.

Galaxy Note 4

Contrairement au Galaxy S5, et logiquement, le Galaxy Note 4 devrait adopter un écran avoisinant peut-être les 6 pouces, le Note 3 faisait déjà 5.7 pouces, mais avec une résolution sensiblement différente qui serait de 2K, c’est-à-dire 2560 x 1440 pixels (QHD) voire même 4K (3840 x 2160 pixels/Ultra HD) mais cette dernière est très peu probable avec les problèmes de consommation de batterie dont souffre les smartphones ces dernières années. Passons maintenant au reste, puisque il devrait se doter d’un processeur maison Exynos 5422 octa cœur (4 réservés aux taches lourdes et les 4 autres pour les taches moins gourmandes) ou peut-être comme le Galaxy Note 3, il se verrait greffer un Snapdragon 801 (comme le S5) ou bien le 805 qui est une vraie évolution par rapport au 801. Normalement il devrait être équipé au minimum de 3Go de RAM comme son grand frère, mais rien ne dit que Samsung n’approcherait pas le seuil des 4Go et qui serait le premier smartphone du constructeur coréen à en avoir plus que 3.

Quant à l’appareil photo, il se pourrait que ça soit un capteur à 20.1 mégapixels, ou bien tout simplement celui du S5.

Bien sûr le téléphone serait étanche et résistant à la poussière tout comme le S5 avec un port USB à sa 3e norme. Il devrait être à l’IFA comme chaque année au mois de septembre.

Les probables caractéristiques du Galaxy note 4
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.