Problèmes installation Windows XP sur un nouvel ordinateur

Les problèmes qui se posent lors de l’installation de Windows XP sur un nouvel ordinateur est un phénomène fréquent qui peut être facilement résolu si la question sous-jacente est identifié. Malheureusement, Windows XP n’est pas toujours claire de ce que la question sous-jacente est. Ceci peut être particulièrement frustrant sur un nouvel ordinateur qui n’est pas préinstallé avec Windows XP.



Le disque dur n’est pas installé et configuré correctement:

Si le disque dur de votre ordinateur n’est pas installé et configuré correctement, Windows XP peut échouer dans l’installation. Tout d’abord, entrer dans le BIOS de votre ordinateur (se reporter au manuel de votre ordinateur pour plus d’informations sur la saisie du BIOS) et assurez-vous que le disque dur est répertorié comme un périphérique connecté. Si le disque dur n’est pas répertorié, vérifiez les connexions physiques au cœur de votre ordinateur et de veiller à ce que le disque dur est connecté correctement et en toute sécurité à la fois la carte mère et l’alimentation. Si Windows XP refuse encore à installer, vous pouvez essayer d’utiliser l’outil de disque à partir du programme d’installation de Windows XP pour formater le disque dur. Placez le CD de Windows XP dans le lecteur optique, puis redémarrez l’ordinateur. Lorsque le message «Appuyez sur n’importe quelle touche pour lancer le programme d’installation » apparaît, appuyez sur n’importe quel bouton pour charger l’installation de Windows XP. L’utilitaire de disque s’exécute automatiquement après avoir passé l’écran d’intro et CLUF. Utilisez l’option de formatage de reformater votre disque dur. Attention! Le formatage de votre disque dur efface complètement toutes les données. Soyez sûr d’avoir des sauvegardes.

Pilotes Serial Manquants :

Dans les ordinateurs récents, qui sont livrés avec Windows Vista préinstallé, Windows XP peut ne pas être pris en charge hors de la boîte. Les ordinateurs récents disposent souvent d’ordre de connexions du disque dur, et le programme d’installation de Windows XP est uniquement configuré pour détecter automatiquement le disque dur avec des connecteurs IDE. Vous devrez indiquer à Windows XP pour charger les pilotes de série de la disquette lorsque l’installation XP commence en premier. L’installation de Windows XP ne peut charger les pilotes de série hors d’une disquette car le lecteur optique est en cours d’utilisation. Si votre PC ne possède pas de lecteur de disquette, vous devrez en acheter un. Beaucoup de magasins d’électronique vendent les lecteurs de disquettes USB. Pour obtenir les pilotes de série de votre disque dur, vérifiez auprès de votre site fabricant de l’ordinateur pour voir si les conducteurs de série sont disponibles. Si c’est le cas, téléchargez et copiez-les sur une disquette. Une fois que vous démarrez l’installation de Windows XP, recherchez l’invité à charger les pilotes de série.

Les blocages lors de l’installation :

Si Windows XP bloque pendant l’installation, assurez-vous que le CD est propre de toutes les bavures et de marques. Habituellement, si le programme d’installation ne peut pas lire le CD, il affiche une invite en faisant état. Par précaution, nettoyez le CD avec un chiffon non pelucheux. En outre, assurez-vous que le programme d’installation est en effet gelé. Certaines zones du programme d’installation de Windows XP prennent plus de temps à installer que les autres. Au cours de ces sections, la barre de progression d’installation peut ralentir ou geler. Si la barre de progression de l’installation n’a pas augmenté après 30 minutes, réinitialiser la machine et laisser Windows redémarrer automatiquement le programme d’installation. Le programme d’installation de Windows XP reprennent là où il s’était arrêté pour tenter de terminer l’installation.

Problèmes installation Windows XP sur un nouvel ordinateur
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.