Un processeur Exynos bien plus puissant en préparation

Depuis le Galaxy S4, Samsung équipait ses smartphones des derniers processeurs Snapdragon de Qualcomm faisant l’impasse sur ses propres processeurs maisons pour cause de compatibilité avec les réseaux 4G, mais l’annonce du tout dernier Galaxy S6 et S6 Edge a permis à la firme coréenne pour renouveler son offre en y intégrant le dernier de la famille Exynos, le 7420, et ce n’est pas fini.
processeur Exynos
Et le géant coréen ne compte pas s’arrêter là, d’ailleurs le 7420 explose la majorité des processeurs de la concurrence, parmi eux même le dernier Snapdragon 810.



Pour la prochaine mouture, on annonce un gain de performance de 45% par rapport au 7420 et ceci grâce à l’adoption de cœurs maison, et ferait l’impasse sur les Cortex A72. Le gain en fréquence serait de 0,2 Ghz, ce qui donnerait une fréquence de 2,3Ghz.

Le score de Geekbench est pour le moins, très impressionnant, puisqu’en single core il monte à 2200, l’actuel 7420 en fait que 1500, c’est dire… Le nom de code du processeur serait « Mongoose » et devrait vraisemblablement équiper le Galaxy Note 5 ou plutôt même le prochain Galaxy S7, mais ça serait trop lointain…

Samsung frapperait un grand coup avec son retour, en plus le fait que le géant coréen s’est vu attribuer la conception du dernier processeur d’Apple, l’A9 qui équipera le prochain iPhone.

Un processeur Exynos bien plus puissant en préparation
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.