Un processeur mobile à 8 cœurs de chez Samsung

Exynos 5 Octa
Exynos 5 Octa prendre la suite du performant Exynos 4 Quad, même que si les fabricants ont déployé leurs cartes, comme Nvidia avec son Tegra 4, Intel avec Clover Trail, ou Qualcomm avec Snapdragon 600 et 800, Samsung prend un coup d’avance.



Là où la concurrence se limite à offrir des CPU qui se basent sur une architecture quatre cœurs, Samsung passe en double, avec un CPU de 8 cœurs qui devrait équiper les prochains Smartphones de la marque.

L’information nous vient de chez le Dr Stephen Woo, ce CPU demeure intéressant. La majorité des plateformes sont orientés vers des solutions à quatre cœurs, avec des performances remarquables et couvrent certainement les besoins des utilisateurs, donc les applications sont limités à tirer parti de quatre cœurs seulement.

Une surprise! un processeur 8 cœurs peut ne pas être un réel progrès selon Samsung qui mise sur un assemblage de 2 fois 4 cœurs, soit donc 4 cœurs Cortex A15 et 4 cœurs Cortex A7. Le processeur peut activer et désactiver le fonctionnement de ses cœurs selon les besoins, oriente le traitement des données vers les plus puissants, ou vers les moins gourmands, pour une combinaison de performance et d’économie d’énergie.

Aucune date n’a été communiqué pour sa sortie.

Un processeur mobile à 8 cœurs de chez Samsung
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.