La prochaine tablette Nexus proviendrait de chez HTC

Tablette HTC
Comme à chaque été depuis deux ans, Google nous a habitués à l’annonce d’une nouvelle tablette, cette année elle sera un peu spéciale puisqu’elle changera de fabricant et augmentera peut-être de taille.



Après une Nexus 7 de très bonne facture et sa mise à niveau en 2013 avec une excellente mouture cette fois de la part d’Asus, la prochaine tablette de Google gagnerait un pouce par rapport aux 7 » des deux dernières moutures. Asus était le fournisseur de Google pour ses tablettes Nexus, et on peut dire que ça roxait du poney avec d’excellente finitions et des performances de haut vol, mais le constructeur taïwanais envisagerait de se concentrer uniquement sur ses propres tablettes Android.

Et c’est pour cela que Google se tournerait sur l’autre géant taïwanais HTC qui a tout récemment annoncé son flagship HTC One M8 qui devrait prendre la relève dans le domaine des tablette. La collaboration entre les deux géants ne serait pas nouvelle, puisque le tout premier smartphone Nexus (Nexus One) était fabriqué par HTC, mais depuis Samsung ensuite LG avaientt pris le relais. D’ailleurs l’expérience de HTC dans le domaine des tablettes est relativement maigre, sa seule tablette HTC Flyer doté d’un stylet n’avait pas fait grand bruit à l’époque, mais n’empêche qu’avec les tous récents smartphones (One 2013 et 2014), Google ne serait pas repoussé par cet échec pour lancer une Nexus HTC.

Une rumeur aussi dirait que ce serait la dernière tablette Nexus de Google, pour à l’avenir se consacrer entièrement au Google Play éditions.

La prochaine tablette Nexus proviendrait de chez HTC
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.