La progression continue chez Samsung

Samsung
Samsung passe en mode record après qu’elle a enregistré, durant le troisième trimestre 2012, un chiffre d’affaire de 52180 milliards de Wons (équivalent de 36,78 milliard d’euros). Le bénéfice net, en augmentation lui aussi de 91 %, avec 4,61 milliards d’euros. Ces résultats largement au dessus des attentes du marché.



Les causes ? D’une part c’est l’augmentation du volume écoulé, 105,4 millions de terminal (21 % de plus sur un an), de l’autre part c’est le succès de Samsung dans la fabrication des Smartphones, 20 millions de Galaxy S3 déjà vendu durant les trois premiers mois de lancements, comparer à 56,7 millions de Smartphones vendues sur la même période.

Par contre, Apple enregistre un résultat négatif sur le même trimestre, au dessous des attentes du marché.
Un chiffre d’affaire de 35,96 milliards de dollars au quatrième trimestre, pour Apple, la firme a enregistré un bénéfice par action trimestriel inférieur de 14 cents à la prévision moyenne des analystes. Apple annonce pour son exercice 2011-2012 clos fin Septembre un bond de 60 % pour le bénéfice net, 41,7 milliards de dollars, 45 % pour son chiffre d’affaire, à 156,5 milliards de dollars.

Les revenus d’Apple sont supérieurs à Microsoft, Google et Facebook réunis, elle a donc une somme de 100 milliard de dollars dans les tiroirs. Apple utilise deux méthodes pour réinvestir cette argent ; l’acquisition d’entreprise à l’étranger et l’ouverture d’Apple Store.

La progression continue chez Samsung
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.