Project Ara, le renouveau du smartphone chez Google

Project Ara
Project Ara, ça vous dit quelque chose ? Eh bien ça pourrait être l’une des prochaines très grandes révolutions dans le monde de la téléphonie mobile, avec des téléphones intelligent personnalisables à 100%.



Le projet va plus loin que la personnalisation dernièrement introduite chez Motorola avec son Maker, le projet est soutenu par Google (initialement Motorala) qui a présenté le tout durant une conférence de presse à Mountain View. Le principe est simple, moduler et personnaliser son téléphone mobile à sa façon et selon ses besoins. L’architecture de base proposera une plaque sur laquelle pourront s’ajouter des modules, comme un appareil photo numérique, une batterie de différente capacité, une mémoire interne et même des couleurs et des matériaux de fabrication allant du bas de gamme jusqu’au très haut de gamme. Le tout devrait être disponible pour les développeurs à partir de Janvier 2015 pour un tarif avoisinant les 50$.

Les modules devraient être mises à la vente directement depuis le Play Store, mais Google essaye d’attirer les développeurs tiers pour une source de modules différentes et variées, en assurant que le problème de compatibilité devrait être réglé d’ici décembre et que les pilotes ne devraient plus poser problème à l’avenir.

Ci-dessus une photo montrée durant la conférence qui donne un aperçu de ce que pourrait donner un téléphone complètement modulaire.

Project Ara, le renouveau du smartphone chez Google
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.