Project Shield : La première console de jeux de NVidia

NVidia est connu comme étant un fournisseur de puces qui équipent les cartes graphiques de plusieurs ordinateurs et de consoles de jeux, mais NVidia veut désormais se lancer lui même dans le marché des consoles de jeux portables en fabriquant sa propre console, qui semble séduisante .Cette console a été présentée par le constructeur au CES de Las Vegas, baptisé Project Shield, cette console présente la particularité d’être capable d’exécuter des jeux conçu à l’origine pour le système d’exploitation Android et des jeux vidéo Streamé à partir d’un ordinateur.



La première console de jeux de NVidia

Les caractéristiques techniques de la console sont les suivantes :

  • Processeur : Tegra 4.
  • Sortie HDMI pour téléviseurs d’une résolution qui peut aller jusqu’à 4K (4096 pixels de largeur).
  • Batterie 33 Wh qui peut faire fonctionner la console entre 5 et 10 heures de jeux ou 24 heures de lecture de contenue multimédia.
  • Lecteur de cartes Micro SD.
  • Un Port USB.
  • Un écran de 5 pouces 720p, d’une densité de 296 ppi.
  • Une manette intégrée de type classique.

Le système d’exploitation de la console de NVidia est Android, sans surcouche, et peut jouer les jeux vidéo streamés depuis un PC équipé d’une carte graphique GeForce GTX 650 ou supérieur, grâce à une connexion WiFi. Le système accède aux jeux installés sur le PC, y compris les jeux de Steam.
Le prix de la console n’a pas été révélé pour le moment.

Project Shield : La première console de jeux de NVidia
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.