Protégez votre compte Facebook grâce à vos amis !

Après Twitter c’est au tour de Facebook a initié le déploiement d’une nouvelle option pour mieux sécuriser les comptes de ses utilisateurs et réduire encore plus la possibilité de piratage de comptes. Cette sécurité permet aux utilisateurs du réseau social de lier leur profil à celui de leurs amis qui sont dignes de leur confiance, ainsi si la sécurité d’un compte est compromise, son propriétaire pourra être aidé par ses amis à fin qu’il reprenne contrôle de son profil.



Cette fonctionnalité a déjà été évoquée sur le réseau social vers la fin de 2011 mais ce n’est que maintenant que Facebook décide de la mettre en application, car il est déterminé à durcir fortement la sécurité des comptes. Facebook a présenté cette nouvelle option de sécurité comme une couche de sécurité supplémentaire pour limiter les risque de se faire pirater dont le principe est assez simple : lier un profil avec ses contacts de confiance et le déploiement qui été envisagé pour début 2012 n’a pu être démarré que cette semaine pour les plus chanceux.

Google Plus

Une fois configuré, le système fonctionne comme suit : si un usager pense que son compte a été piraté, il lui faudra alerter Facebook. Le réseau social enverra alors à chaque membre de la liste des contacts de confiance un code secret unique, généré aléatoirement. La victime devra alors renseigner les différents codes fournis par ses amis pour obtenir la réinitialisation du mot de passe.
Facebook tient à préciser que ce nouveau dispositif ne remplacera en aucun cas ceux qui existent déjà.

Protégez votre compte Facebook grâce à vos amis !
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.