La PS4, une fuite …

Playstation 4
Les caractéristiques et les rumeurs les plus folles autour de la future PS4 font fureur sur la toile ces derniers temps, et pour cause, Sony ne l’a toujours pas dévoilé, notamment à l’E3 2012.
Quelques semaines avant l’E3, le nom de code « Orbis » avait fuité, de même que l’entreprise chargée du développement du processeur et de la puce graphique, confiés tous les deux à AMD.



Parlons un peu technique, puisque Sony miserait sur un processeur 10 fois plus puissant que celui de la PS3, il contiendrait un processeur quad-core cadencé à 3,2Ghz, son nom de code serait « Steamroller », la puce graphique serait une r10xxx cadencé à 800Mhz avec 1843 GFLOPS, nom de code « Tahiti », l’avantage de cette dernière c’est le fait qu’elle équiperait la dernière génération de carte graphique d’AMD, la HD 7970, de toutes les manières, les deux puces seraient gravées en 28nm.

Pour la mémoire, les plans initiaux de Sony tablaient sur 2Gb de mémoire unifiés pour la machine, mais les développeurs en demanderaient 2 fois plus, soit 4Gb, finalement, le système pourrait en avoir que 1,5.

Source : psx-sense

La PS4, une fuite …
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.