Le PSN et le Xbox Live down, de retour après quelques jours

C’était l’évènement durant la nuit de Noël dans le monde, les deux plus grands réseaux de jeu en ligne, le PlayStation Network et le Xbox Live sont tombés en panne en même temps, mais pour une coupure d’électricité ou bien une maintenance, mais bel et bien à cause d’une attaque informatique qui a touché directement les serveurs.
PSN et le Xbox Live down
Eh oui, les gamers qui ont voulu passer le jour de Noël à la maison en train de jouer en ligne à leur console de jeu ont vu leur plan s’effondrer, puisqu’à chaque tentative de connexion aux serveurs en ligne de PlayStation et de Xbox, une erreur s’afficher avec un certain code.



Sony et Microsoft se sont empressés de réagir sur les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook en essayant de rassurer les joueurs, malgré leurs efforts, les serveurs ne sont revenus en ligne que quelques jours après.
PSN et le Xbox Live down
Les attaques de type DDos ont été revendiqués par un groupe du nom de « Lizard Squad » un jeune groupe de hackers chevronnés visiblement qui ont décidé, selon un membre du groupe de mettre à l’eau les installations des deux firmes pour « S’amuser » et en plus de ça pour prouver que malgré les millions d’euros qu’ils gagnent par mois, la sécurité de leurs installations est très perfectible. Quand on a leur a demandé s’ils avaient certains remords concernant le fait de gâcher Noël pour les plus petits, ils répondent simplement qu’ils ont contribué à obliger les gens à passer la fête avec leur famille qu’avec leur console de jeu.

Pour l’instant, les serveurs sont de retour en ligne, mais rien n’indique que la même chose ne se répètera pas dans un futur proche ou lointain.

Le PSN et le Xbox Live down, de retour après quelques jours
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.