Quelle ingénieuse idée, le chargeur universelle pour mobile

Quelle ingénieuse idée, le chargeur universelle pour mobile
Les ténors de la téléphonie mobile se sont mis d’accord pour respecter les normes européennes relatives à la fabrication d’un chargeur universelle qui sera adaptable à tous les téléphones portables en circulation ou en vente, cette annonces va régler une fois pour toutes les tracasseries que peu rencontré la plupart des consommateurs avec l’inadaptabilité des connecteurs et le casse tète du voltage.
Le concept d’une telle initiative était déjà dans l’agenda de quatorze industriels (Apple, Nokia, Motorola, Samsung, SonyEricsson et bien d’autre) l’idée s’était d’uniformiser le tout via le connecteur Mini-USB, puisque ce connecteur était présent dans presque la majorité des mobiles récent.
Les normes européennes se sont finalisé afin de donner le feu-vert à la conception futur d’un produit qui fera plus d’économie et réduira les déchets, en effet les propriétaires d’un téléphone ne seront pas obligés de changer les chargeurs à chaque acquisition d’un nouveau mobile, qu’il soit du neuf ou d’occasion en contre partis moins de rejet dans la nature.
Les organismes ayant rédigé les normes en question sont le CEN-CENELEC et l’ETSI, qui se sont planché sur tous les aspects techniques, environnements et protection du consommateur comme le seuil maximum d’émission d’ondes électromagnétiques tolérables et la protection contre les interférences extérieures, la date-sorti du chargeur universelle est prévue l’an prochain en UE.



Quelle ingénieuse idée, le chargeur universelle pour mobile
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.