Qwant : le nouveau moteur de recherche français

Un nouveau moteur de recherche vient de voir le jour sur le web, il est français et combine dans ces recherche web, actualité et réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Google+ pour le moment), Shopping et contenu multimédia (images, vidéo) dans une seule page organisée en catégories. Tout laisse à croire que Qwant a un bel avenir devant lui, et qu’il pourra peut-être un jour concurrencer les plus grands du domaine comme Google, Yahoo et Bing.



Qwant, moteur de recherche Français

Il aura fallu deux années de préparation aux programmeurs pour publier Qwant et lancer son moteur de recherche, il est disponible pour le moment en 15 langues et se distingue surtout par sa présentation originale et unique des résultats de recherche, une alliance jugée gagnante selon so co-fondateur Jean Manuel Rozen, qui espère que son moteur de recherche gagne rapidement en notoriété.

À la différence des autres moteurs de recherche, Qwant ne référence pas tous les sites, mais uniquement ceux qui sont important. Qui selon un autre co-fondateur Eric Leandri, mais cela n’empêche pas que les premières pages de résultats soient aussi pertinentes que celles des recherches sur Google.
Le modèle économique de Qwant diffère également de ses concurrents, l’entreprise visant en priorité le marché professionnel en proposant des environnements de recherche sur mesure.

Visitez Qwant sur ce lien et faites nous part de vos impressions 😉

Qwant : le nouveau moteur de recherche français
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.