Les raccourcis clavier les plus utilisés

Windows est un système d’exploitation, sans lui vous aurez un écran noir avec plein de codes. Pour communiquer avec l’ordinateur vous aurez besoin d’apprendre plusieurs codes, grâce à Windows vous n’avez plus besoin de tout ça, car il remplace les codes avec la souris et le clavier et tout un tas d’option (paramètres).



Pour faciliter l’accès à quelques options comme copier un code d’une page à une autre Microsoft à intégrer sur Windows les raccourcis clavier, c’est une combinaison de cliques qui permet d’exécuter une fonction rapidement.

Voici la liste des raccourcis clavier (Windows) les plus utilisés vous devez les apprendre pour accélérer votre travail.

Ctrl + C pour copier une sélection de texte ou de dossiers/fichiers.
Ctrl + V pour coller une sélection déjà copiée.
Ctrl + X pour couper une sélection (la sélection sera déplacer et placée là où vous collez).
Ctrl + A pour sélectionner tout le texte de la page.
Ctrl+S pour enregistrer le travail (Sur Word, ou n’importe quel logiciel, quand vous cliquez sur CTRL + S ceci enregistre votre travaille.
Touche Windows +m pour accéder directement bureau (minimise automatiquement toutes les fenêtres.
Shift+Suppr Lorsque vous supprimez un fichier, ce dernier ne se supprime pas définitivement il se déplace dans la corbeille, avec ce raccourci clavier Shift+suppr le fichier sera définitivement supprimé.
Alt+Tab ce raccourci clavier vous permet de naviguer entre les fenêtres.

Pour tous les raccourcis voici la liste complète des raccourcis clavier Windows.

Les raccourcis clavier les plus utilisés
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.