Le Raspberry Pi passe totalement du coté Open-Source

Raspberry Pi
Les driver open source sont d’une grande importance et d’une grande utilité dans quasiment toutes les plates-formes, car ils simplifient aux développeurs le portage des logiciels pour qu’ils profitent pleinement des capacités du matériel et leur permet ainsi d’améliorer considérablement la qualité de leurs logiciels.



Depuis son lancement, le mini ordinateur à mini prix Raspberry Pi a été l’un des ordinateurs les plus open-source, mais ce n’était malheureusement pas le cas de tous ces pilotes. Mais avec le temps cela change et les constructeurs donnent de plus en plus facilement le code source des pilotes de leurs matériels. Et le Raspberry Pi en profite pour devenir le 1er ordinateur de la catégorie des Système en puces (system-on-a-ship ou encore SoC) a avoir la totalité de ses pilotes en Open-Source.

le seul driver qui n’était pas encore Open Source pour Raspberry Pi est son GPU, un Broadcom utilisé principalement dans les systèmes à puces. Le code source du pilote VideoCore a donc été publié sous la licence BSD 3. Et il est désormais disponible dans le GitHub qui contient tout les codes sources de Raspberry Pi (lien Github)

Plan de l’architecture software de Raspberry Pi :

Plan de l'architecture software de Raspberry Pi

Le Raspberry Pi passe totalement du coté Open-Source
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.