Réalisation du SDK et du code source de Tizen 2.0

Citation Wikipedia :



Tizen est un système d’exploitation open source multiplateformes, conçu pour un usage sur smartphones, tablettes, TV connectées et les équipements automobiles. Les composants logiciels principaux sont GNU/Linux, les Enlightenment Foundation Libraries (EFL) et WebKit. Les applications Tizen sont principalement des applications web, donc des applications HTML5 au sens large du terme, qui fonctionnent sans navigateur et hors ligne.

En avance sur le Mobile World Congress cette semaine, Intel et ses partenaires ont publié le Tizen 2.0 « Magnolia » SDK et son code source pour cette plate-forme open-source mobile basé sur Linux.

Tizen

Tizen 2.0 est une grosse mise à jour sur Tizen 1.0, dont le développement a commencé partir d’Avril dernier et qui comprend un cadre Web amélioré pour l’état de l’art, et qui comporte :

  • Soutien de la norme HTML5 avec le W3C API.
  • L’interface utilisateur WEB supporte désormais le mode plein écran et du mode multi-fenetres.
  • Nouveau dispositif pour l’API, l’accès au NFC et le Bluetooth.
  • Le cadre web run-time soutient nouveaux éléments de configuration.
  • Nouvelle fonctionnalités : Un poussoir IP , du Text-To-Speech ainsi que le développement d’un IDE web amélioré avec le soutien WYISWYG.

Plus de détails sur Tizen 2.0 « Magnolia » sur le site officiel Tizen.

Réalisation du SDK et du code source de Tizen 2.0
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.