La recharge sans fil remplace l’allume cigare chez Toyota

Toyota
Toyota, le numéro 1 dans le monde dans son secteur, mise sur la technologie de rechargement sans fil par induction et le propose pour la première fois sur son futur modèle Avalon 2013, avec son pack d’option technologique.



L’Avalon se classe comme une berline largement connus dans le marché d’Amérique du Nord, va permettre donc dès le modèle 2013 le rechargement des Smartphones et tablettes équipées de cette nouvelle technologie. Autrement dit que c’est une victoire petite pour la norme QI qui a pu trouver le soutien d’un constructeur automobile.

Ce soutien de Toyota devrait pousser en avant cette norme, surtout que Toyota a confirmé que même les Smartphones non équipés de puces QI peuvent aussi bénéficier de la recharge sans fil. La voiture équipé de ce nouveau système de rechargement sans fil sera équipé avec des boitiers, comme celui qui est présenté dans la photo au dessous, qui recharge un iPhone d’Apple que tout le monde sache que ce Smartphone n’est pas équipé d’une puce QI.

iPhone sur Toyota

Toyota garde le silence sur la date pour que cette technologie soit généralisée sur tous ses modèles. De l’autre coté, le rechargement sans fil QI devrait s’installer dans plusieurs Smartphones durant les années à venir, aujourd’hui QI disponible que sur le Nokia Lumia 920, Nexus 4 et HTC 8X.

La recharge sans fil remplace l’allume cigare chez Toyota
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.