Rechercher et remplacer sur Excel

Quand vous traitez un petit tableau sur Excel, c’est facile de retrouver une information donnée, mais quand il s’agit d’un grand nombre de données ce n’est pas toujours évident. Grâce à la fonction de Recherche de Excel vous trouverez plus facilement ce que vous cherchez, ce tutoriel de formation Excel vous explique comment utiliser la recherche Excel.



Comment rechercher et remplacer sur Excel ?

– Pour bien comprendre l’utilité de la recherche/remplacement sur Excel prenons l’exemple d’un tableau d’élèves et de leurs notes en mathématiques. Supposons qu’on veut rajouter à tous les élèves ayant eu 9.5 / 20 un demi-point permettant de les racheter.
– Au départ, on a ce tableau :

– Sous Accueil, dans Edition, cliquez sur Rechercher et sélectionner :

Si vous voulez seulement rechercher cliquez sur Rechercher, si vous voulez rechercher et remplacer cliquez sur Remplace.
(Dans notre exemple on clique sur Remplacer).
– Entrer le texte à rechercher et par quoi le remplacer.

Vous pouvez cliquer sur Suivant puis Remplacer pour parcourir votre document un à un (en cas où il y aurait des exceptions), ou directement cliquez sur «Remplacer tout ».
– Le résultat est le suivant:

Rechercher et remplacer sur Excel
Rate this post

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.