Récuprer les données perdues sur MAC, flash disque et PC

Dans un ordinateur, un smartphone ou un Flash disque, les données sont stockées en forme binaire soit 0 et 1, ces données ne sont pas supprimée définitivement lors de la première suppression ce qui rend leur restauration possible quelque soit le marque du disque dur ou la mémoire utilisée.



Sur internet, il existent plusieurs logiciels de restauration de données perdues ou supprimées, quel logiciel choisir ?
Avant tout, il faut savoir que certains logiciels sont plus efficaces que d’autres, afin de trouver le meilleur il suffit de tester les logiciels avant de les acheter, effectivement, certains logiciels offrent une durée de teste, d’autres permettent de récupérer un quota limité de données, en téléchargeant les logiciels qui offrent une version d’essai, ceci va vous permettre de savoir avant d’acheter le logiciel s’il va vous permettre ou pas de restaurer vos données perdues.

Parmi les meilleurs logiciels testés par Faclic, le logiciel « EaseUS Data Recovery Wizard Free » ce dernier permet de récupérer 2GO de données perdues gratuitement, après, ci le logiciel vous conviendra vous pourrez acheter la licence.

Pour commencer à récupérer vos données perdues, téléchargez le logiciel à partir de ce lien (« EaseUS Data Recovery Wizard Free » est disponible pour Windows et MAC), le tutoriel ci-dessous a été réalisé avec la version MAC, les procédures sont les mêmes pour la version Windows.

Après avoir installé et ouvert « EaseUS Data Recovery Wizard Free », la liste de tous vos disques sera affichée, il suffit de sélectionner le disque où se trouvait vos données perdues (flash disque, partition etc …) et de cliquer sur le bouton « Scan »

Attendez quelques minutes le temps que le logiciel effectue le scanne

Les dossiers seront affichés dans le menu gauche, sélectionnez le dossier où se trouvent vos données perdues, puis sur la partie à droite sélectionnez le fichier à récupérer ensuite cliquez sur « Recover Now »

Les données sélectionnées seront ainsi récupérées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.