Résoudre le problème de perte de mot de passe ou du message « Impossible de se connecter »

Suite à plusieurs commentaires d’internautes (des centaines de commentaires) que nous avons reçu sur le site Faclic demandant la résolution d’un problème dont le sujet :



  • Perte de mot de passe d’adresse email,
  • Perte de mot de passe d’un site web (Facebook, Instagram, Badoo, Meetic etc…) et tout autre site qui demande une authentification,
  • Deux pertes, le mot de passe d’un site qui demande authentification ainsi que l’email d’inscription,
  • Impossible de se connecter dans un site qui demande authentification alors que le mot de passe et le nom d’utilisateur sont corrects,
  • Impossible de se connecter sur l’adresse email alors que le mot de passe et l’adresse email sont correctes.
  • Au lieu de répondre et d’expliquer par commentaire à chaque fois nous avons décidé de créer ce tutoriel où on va expliquer la résolution de chaque question.

Mot de passe oublié ou perdu d’adresse email !

Vous vous souvenez peut être de la première fois où vous avez créé votre adresse email, lorsqu’on crée une adresse email on nous demande d’introduire des questions et des réponses de sécurité, ces questions et réponses jouent le rôle d’un mot de passe, c’est dans le cas vous perdez ou vous oubliez votre mot de passe.

Récemment ils demandent aussi un numéro de téléphone, ce numéro de téléphone est pour protéger votre adresse email et faire la confirmation.

Autre chose, lors de la création d’une adresse email il vous est demandé d’introduire une adresse email alternative mais ce n’est pas obligatoire.
Si vous avez oublié l’une de ces trois étapes, et vous ne vous souvenez d’aucune d’elle, ni adresse email alternative ni les questions de sécurité ni le téléphone alors vous pouvez dire adieu à votre adresse email, sinon comment ils vont savoir que vous êtes la bonne personne propriétaire de l’adresse email ? Une simple parole ne suffit pas dans ce cas 😉

Mot de passe d’authentification (Facebook, Instagram, Badoo etc…) Perdu !

Chaque site propose une méthode d’authentification et de sécurisation de compte, prenons par exemple Facebook, pour s’inscrire dans Facebook il faut introduire l’email c’est avec quoi Facebook peut vous connaitre étant qu’une personne, il propose aussi d’introduire le numéro de téléphone.

Lorsque vous oubliez votre mot de passe il vous est impossible de le récupérer sans connaitre votre Email ou que vous n’avez pas introduit votre numéro de téléphone, donc pour le récupérer il faut aller dans la page récupération de mot de passe et introduire votre email.

Mot de passe perdu et email perdu !

Nous restons sur le même exemple Facebook et c’est la même chose pour les autres sites, si vous perdez votre mot de passe ainsi que l’email que vous avez introduit lors de connexion, dites adieu à votre compte, (sauf dans le cas où le site propose d’autre moyen de récupération) mais en général c’est le cas 😉

Si vous réussissez à récupérer votre mot de passe sans avoir la main sur votre email alors dans ce cas il vaut mieux fermer le compte car le site n’est plus sécurisé et que tout le monde peux avoir le code de votre compte.

Impossible de se connecter alors que le mot de passe et email sont corrects !

Lorsque vous essayez de connecter sur votre compte et vous aurez un message d’erreur vous indiquant que votre mot de passe ou email est erroné

Mot de passe oublié (Facebook, Instagram, Badoo)

Dans ce cas il vous faudra cliquer sur mot de passe oublié et essayer de récupérer votre mot de passe, si vous avez oublié aussi le mot de passe de votre email, alors tout ce qu’il vous reste à faire c’est de vous souvenir de votre mail (lisez l’étape ci-dessous).

Impossible de se connecter sur l’adresse email alors que le mot de passe et l’adresse email sont correctes

C’est l’erreur que tout le monde fait, ils ne font pas attention aux informations qu’ils introduisent dans leurs formulaire d’ouverture d’un compte email, ils prennent ça à la légère, mais le jour où ils auront besoin de ces informations ils se rendent compte (malheureusement c’est trop tard).

Lorsque vous créez votre adresse email vous trouvez deux questions que vous devez choisir et répondre à ces questions, ces questions vous permettent de demander un nouveau mot de passe en cas d’oubli.

Vous devez aussi choisir un email de secours qui vous permet de récupérer le mot de passe de votre email, mais si vous n’avez ni de questions secrètes ni d’email de secours vous êtes dans un mauvais cas 🙁 vous risquez de ne jamais pouvoir récupérer votre email.

Résoudre le problème de perte de mot de passe ou du message « Impossible de se connecter »
Rate this post

2 Commentaires

  1. Bonjour, je ne peux plus avoir accès à mon Facebook , j’ai essayé plusieurs fois de réinitialiser mon mot de passe en vain je ne peux rien faire. Pouvez vous m’aider à le récupérer. Merci

  2. Malheureusement collin je ne peux pas vous orienter plus que Facebook, essayer les plusieurs méthodes que Facebook vous offre, vous devez y arriver par l’une d’elles. Bon courage 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here