Windows a équipé ses dernières versions (2000, xp, vista et seven) de l’option de restauration de système. Elle permet de garder une copie du système pour pouvoir le restaurer ultérieurement en cas d’une éventuelle déficience de ce dernier.
Pourquoi restaurer le système ?
Parfois après l’installation d’un nouveau logiciel, le système ne fonctionne plus comme auparavant (messages d’erreur incompréhensibles, bugs, blocage du système …) ; si vous désinstaller le logiciel en question et que ces problèmes persistent, la solution est donc la restauration du système.
Comment restaurer le système sous windows 7 ?
D’abord il faut créer un point de restauration, c’est à partir de ce point que votre système sera restauré.
Créer un point de restauration
– Ouvrir le menu Démarrer, et chercher « créer un point de restauration ».
– Cliquer dessus.
– Cliquer sur Créer.
– Nommez votre point de restauration comme vous voulez, et cliquer sur créer.
2- Restaurer le système :
Maintenant que vous avez créé un point de restauration, si à l’avenir vous aurez besoin de restaurer le système voilà comment faire :.
– Aller sur l’assistant de création de point de restauration (mêmes démarches qu’au dessus), et cliquer sur Restauration du système.
– Une fenêtre s’affiche, cliquer sur suivant.
– Là, sélectionnez le point de restauration que vous avez créé et cliquez sur suivant.
merci beaucoup pour tous ce vous essayez de faire pour nous les geants non formes en domaine informatique, personnelement je suis tres reconaissant de toot effort que vous faites pour nous faciliter les taches .merci une autre fois