Résumé de la conférence Sony

Conférence Sony
Une conférence qui a duré presque 3 heures, qu’avez-vous ratés de cela ? Beaucoup d’infos intéressantes sur la prochaine console de Sony, mais certainement pas la console elle-même, et oui, grosse surprise hier soir, Sony n’a montré aucune image de la console, ni même un indice sur son design, pour ce côté-là on attendra l’E3 en juin prochain, néanmoins, ils ont frappé fort en annonçant beaucoup d’innovations de leur console, pour « couper l’herbe sous le pied » de leurs concurrent, Microsoft et Nintendo.



La console sera très axée online et exploitera les nouvelles technologies, le cloud sera bien présent pour télécharger ou bien essayer voir même de louer un jeu vidéo, un module social y est inclus, une sorte de Facebook pour les gamers qui permettra de « frimer » de ses exploits, une option pour aider un ami en restant chez soi est disponible, on peut donc contrôler un jeu a la place d’une autre personne pour débloquer une situation compliquée, Sony annonce que des applications seront disponibles pour Smartphones et Tablettes pour pouvoir afficher les images sur l’appareil et ainsi mieux gérer certains jeu ou par exemple on aurait besoin constamment d’utiliser un inventaire.

LA révélation reste le Pad de la console qui a beaucoup évolué par rapport à ses prédécesseurs, les Dualshock 1, 2 et 3, doté d’un touchpad, d’un bouton « Partager » pour afficher ses exploits sur la toile, on notera aussi une lumière bleue à l’arrière du Pad servant de capteur pour la camera qui sera disponible avec la console à sa sortie, les traditionnelles touches « Start » et « Select » ont quant à eux disparus.

Manette PS4

Manette PS4

Manette PS4

Manette PS4

Manette PS4

Manette PS4

Manette PS4

Le fer de lance de la console elle-même, les jeux vidéo, ne sont pas en reste, des jeux avec un graphisme bluffant de réalisme exploitant les capacités techniques proches d’un PC de la console ont été présentés à la salle, 9 jeux en tout ont été présentés :

  • Killzone Shadow Fall, un jeu de tir à la première personne futuriste (vidéo youtube).
  • Watch Dogs, très attendu par les fans, un jeu ou on peut tout pirater grâce à un smartphone (vidéo youtube).
  • Drive Club, un jeu de course basé sur le multijoueur (vidéo youtube).
  • Deep Down (Le nom n’est pas définitif), un Jeu de rôle crée par Capcom (vidéo youtube).
  • Une démo technique du Playstation Move (vidéo youtube).
  • The Witness, un jeu réalisé par un studio indépendant (vidéo youtube).
  • Knack, un jeu a l’univers cartoonesque et sympathique (vidéo youtube).
  • inFAMOUS Second Son, un homme aux capacités inhumaines (vidéo youtube).
  • Et pour finir, Destiny, un jeu développé par Bungie, ancien développeur exclusif à Microsoft (vidéo youtube).
Résumé de la conférence Sony
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.