Les revenus des applications sur Play Store ont augmenté de 311% en 2012

Google a bien fait des efforts pour mettre leur Play Store sur le devant de la scène, surtout avec la sortie de sa nouvelle gamme Nexus, il a mis en ligne de nouveaux contenus comme les livres et la musique. Un rapport de Google montre que les revenus issus des applications du Play Store ont augmenté de 311% depuis le début de cette année, malgré qu’ils restent loin derrière ceux de l’App Store.

Graphe revenus Applications Play Store

Ces chiffres sont publiés par l’entreprise App Annie qui présente une croissance très impressionnante du Play Store sur une période d’une année, ces chiffres sont plus élevés que les prévisions des analystes. Cette analyse est basée sur 150 milles applications sur Play Store et sur l’App Store. Durant cette année Play Store a connu une augmentation des revenus issus de ses applications de 311%, et ce contre 12.9% seulement pour le concurrent App Store.



Sauf que les deux boutiques concurrentes ne marchent pas sur la même onde, car en début de cette année, l’App Store a généré quatre fois plus de revenus que le Play Store. Sauf que Google semble bien travailler cette année pour rattraper son retard avec une telle croissance exceptionnelle qui finira par le pousser en avant et devenir au même niveau que l’App Store et même le dépasser.

Sur la même période, le téléchargement des applications gratuites sur le Play Store ont augmenté de 48% contre 3.3% sur l’App Store. Malgré cela le chemin reste un peu long pour Google. La base installée des produits Android est en augmentation constante, ce qui fait continuer l’impact fort sur les revenus issus des applications sur le Play Store.

Les revenus des applications sur Play Store ont augmenté de 311% en 2012
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.