Le robot avatar, Helios !

Helios Rebot
Helios pourrait être une réponse à ce nouveau marché fort prometteur, et devrait être à la porté des mains. Helios utilise donc votre Smartphone, plutôt que votre Smartphone utilise Helios, le robot devient une base mobile ou mouvante de votre Smartphone, vos cos interlocuteurs peuvent piloter ce robot durant la conversation et suivre votre regard ainsi, un tableau noir ou bien les gens dans la rue, pour l’instant ce Helios n’accepte que l’iPhone d’être branché, les autres marques vont suivre le même chemin après, et serons compatible dans le futur proche.



Helios est le nouveau né d’une idée de deux étudiants de Princeton, Tianlong Wang et Chen Xinyi « selon leurs noms ce sont des chinois, ou japonais 🙂 ». Helios devrait être disponible pour quelques 100 dollars dans quelques mois, il faudra que ce robot se dépêche à être commercialisé, car plusieurs robots avatars au concept proche sont actuellement en naissance, déjà au salon InnoRobo 2012 s’est présenté un concurrent qui était très évolué et semblait trop proche d’un produit fini. Le temps passe vite, et la technologie court trop vite vers l’avant, et le futur proche nous dira encore plus.

Pensez-vous que ces avatars comme Helios vont trouver de place dans notre vie quotidienne ? Et deviendrons une nécessité comme celle des Smartphones ?

Le robot avatar, Helios !
Rate this post

2 Commentaires

  1. Pas trop chère pour un robot mais ça reste limité (l’acheter pour faciliter la vie à nos contacts … reste un peu lourde comme idée !) Pour ce qu’il s’agit de la vie futur, c’est vrais, nous n’allons pas tarder à avoir des robots à la maison sauf que ça va prendrait un peu de temps du à cette technologie difficile.

  2. Ca serait sympa s’il interprète les choses comme Siri mais d’une façon de répondre à « va me faire une photo dans la chambre X en dessus de la table » ou bien même « va me chercher ceci et cela » :p Je crois que les robots vont surement prendre un bon lancement comme avec les Smartphones reste à voir quand et qui sera ce nouveau révolutionnaire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.