Samsung a vendu deux fois plus de Smartphones qu’Apple

Une étude du cabinet IDC sur les ventes des Smartphones de plusieurs modèles, des chiffres qui vont faire mal à un certain constructeurs, et selon le tableau qui est en bas de l’article, vous pouvez constater par vous même que Samsung a vendu 56,3 millions de Smartphones durant le troisième trimestre de cette année, Apple par contre a vendu que 26,9 millions de Smartphones.

Statistique vente des smartphones

Mais cela ne veut pas dire que Samsung a fait un chiffre d’affaire plus important qu’Apple dans le sens où Apple ne vend que de produits haut de gamme, donc Apple bénéficiant de marge plus importantes. Samsung dispose d’un large choix de Smartphones de milieu de gamme et d’entrée de gamme, avec une marge logiquement moins.



Samsung et Apple fabriquent la moitié de la demande des Smartphones dans le monde entier. On trouve derrière RIM, ZTE et HTC avec un peu plus de 7 % pour chacun. Nokia ne délivre que 6,3 millions Smartphones.
Cette situation très critique de Nokia s’explique par le fait que même les fidèles de Nokia ont dû s’abstenir à la marque dans l’attente des nouveaux Lumia 820 et 920, Nokia prépare déjà la commercialisation pour les prochains jours, l’arrivée du Windows Phone 8 va serrement faire du bien à Nokia.

Statistique vente des smartphones

Samsung a vendu deux fois plus de Smartphones qu’Apple
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.