Samsung et Android dominent le marché américain !

Comsome vient de publier une étude sur le marché des Smartphones en USA, cette étude vient nous confirmer la tendance que l’on constatait en 2012, Samsung et Android sont les premiers sur le marché américain, suivi de près par Apple avec son iPhone, les autres fabricants sont loin derrière.



Samsung & Android

Android et iOS occupent 88.7% du marché américain des Smartphones. Andoid arrive en première place avec une part de marché de 53.7% et iOS avec 35%, une large avance pour Android qui passe la moitié. RIM et son BlackBerry continue sa chute, et affiche 7.3%. Windows Phone arrive en dernier avec 3%.

Samsung & Android

Au niveau des fabricants de mobiles. Samsung est largement le leader avec 26.9% de part du marché avec une progression de 1.2 point entre Aout et Novembre 2012. Apple occupe la deuxième place avec 18.5%, avec une progression un peu plus forte de 1.4 points, cela lui a permet de passer devant LG qui tombe à 17.5%, occupe la troisième place.

Samsung & Android

Cette étude de chez ComScore s’intéresse aussi aux usages mobiles, l’essentiel était centré autour de l’envoi de messages, le téléchargement d’applications et de la navigation sur internet, l’accès aux réseaux sociaux, le jeu sur mobile et l’écoute de musique. L’étude ne s’intéresse qu’au marché américain.

Samsung et Android dominent le marché américain !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.