Samsung annonce le Galaxy J5 et J7

Samsung continue de renouveler toute sa gamme de smartphone en donnant des noms cohérents cette fois-ci pour ses différentes séries, A pour le haut de gamme, E pour le milieu de gamme et J pour l’entrée de gamme, et bien sûr S pour le fleuron des smartphones et Note pour celui des phablettes. Aujourd’hui, le constructeur coréen présente deux nouvelles déclinaisons de sa série J, le J5 et J7.

Le design reprend celui des smartphones Samsung avec des bords arrondis, et cette fois-ci avec un contour en métal, ou plus au moins ça en ressemble, mais la principale nouveauté de ces deux nouveaux téléphones est l’arrivée pour la première d’un flash LED à l’avant, se déclenchant lors de la prise de photo avec la caméra frontale qui elle peut prendre des photos à 5 mégapixels.



Une première pour des smartphones Samsung, et ce qui ouvrirait le bal pour le reste des produits qui arriveront dans les mois et années à venir.

Pour le reste de la configuration, on a droit pour le J7 à un écran de 5,5 pouces et pour le J5 un écran de 5 pouces, tous les deux possèdent la même résolution, de la simple HD 720p.

À l’intérieur on retrouve le processeur Snapdragon 615 pour le premier, et le Snapdragon 410 pour le second épaulé tous les deux pas 1,5Go de RAM et 16Go de mémoire interne, l’appareil photo dorsal monte à 13 mégapixels avec une ouverture de f/1,9.

Puisque le J7 est plus grand, il propose une batterie de 3000 mAh contrairement aux 2600 mAh du J5.

Les deux téléphones seront disponibles au courant de la semaine en Chine, pas encore de date pour le reste du monde.

Samsung annonce le Galaxy J5 et J7
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.