Samsung annonce le Galaxy Note Edge

Eh oui, l’IFA a toujours son effet puisqu’on revient vers Samsung aujourd’hui pour évoquer la conférence presse tenue à Berlin, et qui ne s’est pas seulement soldée par l’annonce du Galaxy Note 4, mais par l’ajout de son cousin, un certain Note Edge.



Samsung Galaxy Note Edge

La presse ne s’y attendait vraiment, ni même nous les passionnées, et pourtant Samsung l’a fait, et a bien caché son secret, il dérive du concept Young, dévoilé il y a quelques mois déjà. Alors Edge c’est quoi ? Edge tout d’abord veut dire « bordure » ou « bord », et la particularité de ce smartphone est d’avoir le côté droit de son écran incurvé, ce dernier servira à afficher les notifications quand l’utilisateur est en mode plein écran paysage par exemple, ou bien il affichera les touches « Photos » pour actionner l’appareil photo comme un vrai compact d’en haut, il affichera aussi les raccourcis habituellement affichés en bas, pratique.

Tout d’abord, je tiens à vous informer que c’est le même écran, et non pas 2 qui sont joints l’un l’autre. Il possède une diagonale de 5,6 », soit un peu plus petit que le Note 4, mais présente une même résolution QHD (2560 x 1440 pixels). Le reste des caractéristiques est le même qu’avec le Note 4. C’est-à-dire un processeur Snapdragon 805 ou bien un Exynos 5433 selon les marchés, 3Go de RAM, appareil photo dorsal avec stabilisation optique de 16 mégapixels, et un frontal avec une résolution de 3,7 mégapixels et une ouverture f/1.9. La batterie quant à elle un peu plus faible, on aura droit à du 3000 mAh.

Samsung annonce le Galaxy Note Edge
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.