Samsung annonce le Galaxy S6 Active

Le Samsung Galaxy S6 et son frère Galaxy S6 edge ont été annoncé il y a deux mois lors du Mobile World Congress de Barcelone, la critique a été tout bonnement excellente et comme d’habitude, le géant coréen ne se gêne pas pour lancer plusieurs variantes de son flagship, comme ce fut le cas avec le S4 et le S5, aujourd’hui Samsung annonce le Galaxy S6 Active.
Galaxy S6 Active
Et pour la première fois, il reprend toutes les caractéristiques du modèle dont il est dérivé et notamment son superbe écran de 5,1 pouces d’une résolution Quad HD, le processeur est également repris et ainsi que l’appareil photo. Une nouveauté fait son apparition et c’est l’arrivée des touches physiques en bas de l’écran, la touche Retour et Multitâche qui sont sur la variante classique digitale.



Cette version Active ajoute aussi l’étanchéité à l’appareil, une fonctionnalité qu’il a perdue puisque le Galaxy S5 la possédait nativement. Il se dote aussi d’une coque renforcée pour résister aux chutes les plus dures. Sur la tranche gauche, un bouton « Activités » a été rajouté, ce dernier est un simple raccourci vers l’application dédiée qui résume le nombre de pas et les kilomètres parcourus de l’utilisateur.

Nouveauté majeure aussi à noter, c’est l’augmentation de la capacité de la batterie qui passe de 2550 à 3500 mAh, autant dire que le téléphone tiendra 2 jours sans recharge.

Il sera disponible à partir du 12 juin uniquement aux Etats-Unis pour l’instant.

Samsung annonce le Galaxy S6 Active
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.