Samsung annonce ses Galaxy Tab A

Samsung s’apprêtait depuis un certain temps à renouveler sa gamme de tablette assez vieillissante, c’est chose faite aujourd’hui lors d’un évènement en Russie, le constructeur coréen s’est chargé d’annonce la nouvelle série des Galaxy Tab A, positionnée au niveau du milieu de gamme, elle propose un design assez premium pour l’heure actuelle.



Le géant sud-coréen continu dans sa foulée d’annonce de nouvelles séries, après les Galaxy A et E, on passe au monde des tablettes avec les Galaxy Tab A. Quoi de nouveau ? Un design assez soigné dans un boitier unibody en aluminium ayant une épaisseur de 7,5mm.

Cette série a été déclinée en deux versions, une en 8 pouces et une autre en 9,7 pouces, d’ailleurs, les tablettes adoptent désormais un ratio de 4:3 qui était auparavant soit 16:10 ou bien 16:9, Apple est bien passé par là…

Mais, malheureusement les caractéristiques restent décevantes, puisque les deux écrans possèdent la même résolution de 1024 x 768 alors qu’en ce moment on vise la 4K sur tablette, le pire, elle embarque Android 4.4 KitKat, même d’Android 5.0.

Elles embarquent un processeur Snapdragon 410 cadencé à 1,2Ghz et épaulé par 1,5Go de RAM, la petite déclinaison possède une batterie de 4200 mAh et quant à l’autre elle en embarque une de 6000 mAh, 16Go de mémoire interne seront disponibles d’office et pourront être étendus via le port MicroSD. Leur prix commencera à partir de 299€ pour atteindre jusqu’à 409€ pour la grande variante équipée du modem 4G LTE.

Source : NowHereElse

Samsung annonce ses Galaxy Tab A
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.