Samsung annonce ses nouveaux flagships

Comment parler du Mobile World Congress sans parler de l’une des stars de l’évènement j’ai bien dénommé le Galaxy S7 avec son grand frère le S7 Edge, les nouveaux flagships de la marque coréenne qui vont débarquer dès le début du mois prochain dans nos magasins favoris, plus de détails un peu plus bas…



Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, Samsung a décidé de ne pas révolutionner le genre en gardant presque le même design que son prédécesseur, la seule nouveauté est la face arrière qui toujours en verre avec une incurvation pour permettre une meilleure prise en main, cette dernière est similaire à celle du Galaxy Note 5, on peut noter aussi que l’appareil photo arrière n’est plus protubérant.
Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge
Autre nouveauté, mais du côté des fonctionnalités, on trouve la certification IP68, ce qui veut dire que les appareils sont étanche à l’eau jusqu’à 30 minutes d’immersion. Pour le reste, on savait presque tout d’avance, comme l’écran 5,1’’ du S7 et de 5,5’’ du S7 avec une résolution Quad HD en Super AMOLED, le processeur Snapdragon 820 voire l’Exynos 8890 (ça dépend des régions), les 4Go de RAM et la mémoire interne de 32Go de base, avec pour cette fois-ci possibilité d’extension via port microSD.
Les capacités de la batterie augmente également, pour le S7 on aura droit à une batterie de 3000 mAh et une autre de 3600 mAh pour le S7 Edge. Samsung a beaucoup travaillé sur sa partie photo avec un objectif de 12 mégapixels et une ouverture extraordinaire de 1,7, inédite dans le monde de la téléphonie, d’ailleurs, les photos promettent d’être superbe avec la fonction « Dual Pixel » introduite par Samsung, permettant de capture deux fois plus de lumière.

Le reste des nouveautés est purement logiciel, en espérant qu’il soit stable, d’ailleurs ça tourne sur Android 6.0.1 Marshmallow, on est impatient de lire les premiers tests.
Source : LesNumeriques

Samsung annonce ses nouveaux flagships
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.