Le Samsung Galaxy S6 Edge sont officiels

Nous sommes enfin arrivés à la date fatidique du 1er mars, jour de conférence au Mobile World Congress de Barcelone qui ouvrira ses portes publiques dès demain, et on commence tout d’abord avec le téléphone phare de ce salon, celui qui a fait l’objet de toutes les dernières rumeurs et pleins de teasers vidéo de la part de Samsung, le Galaxy S6 et sa variante Edge.
Annonce Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge
Quelques photos du design final étaient apparues il y a quelques jours sur le forum XDA, et elle s’avéraient finalement toute vraies, puisque le design est le même. Avec des bordures en métal et une façade arrière en verre disposé en plusieurs couches. À l’avant, on a droit à du Gorilla Glass 4 qui s’avère efficace contre les rayures et les chutes.



La variante Edge, diffère uniquement par les courbures de l’écran uniquement, et une fonctionnalité intéressante lors de la réception d’un appel, les bords s’allument d’une couleur personnalisable, bien sûr, il faut que le téléphone soit déposé sur sa face avant.

À l’intérieur, on a le droit à du lourd, puisqu’il sera animé par le processeur Exynos 64 bits de 8 cœurs gravé en 14nm, il est plus économe et plus puissant que la génération précédente de près de 20%, 3Go de RAM en DDR4 cette fois-ci, jusqu’à 80% plus rapide que la DDR3, et d’une batterie (inamovible) d’une capacité de 2550 mAh pour le S6 et de 2600 mAh pour la version Edge. Samsung a énormément travaillé sur la partie logicielle, et les premiers aperçus des différents sites confirment l’absence totale de lags. L’interface d’ailleurs reprend les codes d’Android 5 Lollipop avec du Material Design un peu partout.
Galaxy S6
Les deux smartphones embarquent désormais un capteur d’empreinte digitale situé sur le bouton Home, à l’inverse du S5 et du Note 4, pour déverrouiller le smartphone il suffira de déposer simplement son doigt sur le bouton au lieu de glisser.

La partie photo a été très soignée, puisqu’il dispose d’un capteur de 16 mégapixels avec stabilisation optique et f/1,9. L’application photo pourra être déclenchée même quand l’écran est verrouillé par une double pression sur le bouton Home.
Galaxy S6
Le Galaxy S6 et S6 edge peuvent tenir 4h en autonomie avec simplement 10 minutes de charges, une charge ultrarapide qui peut être complétée par la possibilité de recharge sans-fil compatible avec n’importe quel chargeur supportant la technologie Qi.

Les deux smartphone disposent d’un écran de 5,1 pouces et d’une résolution Quad HD pour une définition de 577 pixels par pouces, tout simplement du jamais vu. L’épaisseur est d’à peine 6,8mm, encore un exemple de finesse.

On regrettera par contre la disparition de l’étanchéité qui était surtout un compromis à faire avec la finition en métal, mais aussi le port microSD, mais en revanche Samsung propose son Galaxy S6 et S6 Edge avec un stockage allant de 32, 64 et jusqu’à 128Go.
Galaxy S6 Edge
Pour résumer, ce Galaxy 6 dans toutes ses variantes et le smartphone qu’on attendait de la part de Samsung depuis pas mal d’année, et il est enfin là.

Le Samsung Galaxy S6 Edge sont officiels
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.