Samsung introduit les Galaxy Tab S

De nombreuses spéculations tournaient autour de l’arrivée de tablettes Samsung avec écran se dotant de la technologie Super AMOLED, et maintenant c’est chose faite, le 13 juin dernier lors d’une présentation à New-York !
Galaxy Tab S
Ces tablettes sont nommé Galaxy Tab S, S désignant le très haut de gamme chez Samsung, ou bien pour dire qu’elles sont « Slim » c’est-à-dire très très fine. En effet, elles ne font que 6.6 mm d’épaisseur, beaucoup mieux que l’actuel iPad air qui plafonne à 7,5 mm, il n’y a uniquement la Xperia Z2 Tablet qui les surpasse avec une finesse de 6,4mm, on en est pas loin.



Elles arrivent en deux tailles d’écran, l’une : 8,4 pouces et une autre à 10,5. L’écran utilise la technologie Super AMOLED, ça va nous changer du LCD. Cette première promet un contraste très élevé avec un noir très profond. Ils adoptent une résolution très grande de l’ordre de 2560 x 1600 pixels surpassant le Retina de l’iPad Air. Le tout, tourne sur Android 4.4 Kitkat avec un processeur Exynos octa-cœur et 3Go de RAM.

Ces tablettes arborent le même dos que le Galaxy S5, et possèdent également le même capteur d’empreinte digital, peut-être mieux optimisé cette fois ? Leur prix s’annonce raisonnable, puisqu’on parle de 399€ pour la version 8,4 pouces et de 499€ pour la version 10,5 ».

Samsung introduit les Galaxy Tab S
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.