Samsung met fin a son contrat avec Apple

Samsung et Apple
Apple qui s’acharne (un peu trop) juridiquement ces derniers mois contre Samsung pour des violations de propriété intellectuelle, semble avoir oublié que la firme Coréenne est leur principal fournisseur en panneaux LCD.



Samsung a ainsi décidé de mettre fin aux contrats en cours avec Apple qui concerne l’approvisionnement en panneaux LCD. Cela signifie désormais que les iPad, iPhone, iPod et autres Mac ne seront plus équipé d’écran LCD fabriqué par Samsung.
La principale raison de cette rupture de contrat entre les 2 géants de la technologie semble être la demande continue d’Apple d’une baisse des prix, mais les spécialistes qui ont le sens des affaires semblent devinés que c’est une envie des 2 coté de diminuer la dépendance de l’un vers l’autre.

Avec toutes les actions juridiques entreprises entre Apple et Samsung il n’est pas étrange que les relations se soient quelque peu refroidies. Samsung semble penser que si Apple n’équipe plus ces gadgets avec ses écrans LCD causerait des problèmes à Apple, alors que la firme américaine semble ne pas avoir du mal à trouvé ses nouveau fournisseurs : LG et Sharp. Reste a savoir si ces 2 constructeurs sauront assouvir la demande croissante d’Apple.

Il faut sans doute rappeler que Samsung à livré en un an plus de 15 millions de panneaux LCD à Apple. Contre 12.5 millions pour LG qui vrai semblablement va devenir le 1er fournisseur d’Apple et 2.8 pour Sharp.
Les deux entreprises peuvent clairement survivre sans l’autre, et si ce n’est qu’il fait pour un marché encore plus compétitif en termes de sur-innover autre.

Source : the Korea Times

Samsung met fin a son contrat avec Apple
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.