Samsung ne commercialisera plus de laptop en Europe !

Pendant que le département mobile se porte à merveille chez la firme sud-coréenne, ce n’est pas le cas du reste, et notamment la branche ordinateur portable, qui officiellement, ne sera plus disponible à la vente en Europe.



Depuis l’arrivée des tablettes multifonctions sur le marché, et la généralisation des smartphone à tout faire, le marché de l’ordinateur portable connait une certaine stabilité des ventes, malgré l’arrivée des ordinateurs portables « low cost » doté du système d’exploitation Chrome OS, les Chromebooks, les ventes ne décollent toujours pas.
Micro-ordinateur Samsung
Aujourd’hui, c’est officiel, Samsung abandonne le marché européen des ordinateurs portables, et cela n’impacte pas les autres marchés. On se rappelle au début de l’année que Sony avait fait de même avec sa branche « VAIO » et avait complètement mis fin à la production et commercialisation de ses ordinateurs portables, Toshiba a fait la même chose, lassant le champ libre aux ténors du secteur, dont Dell et HP occupent la tête.

Cette annonce était tout de même prévisible, puisque ça fait des mois qu’aucune nouveauté n’a été annoncée côté Samsung, pas de mise à niveau des différentes séries des Ativ Book et parmi eux la Série 8 et aussi la Série 9, redoutables concurrents des Macbook Pro et Macbook Air.

Samsung ne commercialisera plus de laptop en Europe !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.