Samsung prépare du low-cost sur Tizen

Samsung, comme à son habitude essaye de diversifier les revenues de part de ses différentes branches, aujourd’hui on parle de la branche mobile, qui certes annonce vouloir réduire les déclinaisons de smartphones, mais ne refuse pas de diversifier les OS, déjà présents sur Android et Windows Phone, Samsung ne renonce pas, et tente d’imposer son OS maison, Tizen.
Samsung Tizen
Après l’annonce il y a quelques mois du Samsung Z, son premier smartphone tournant sur Tizen, et qui d’ailleurs a disparu de la circulation, le géant coréen prépare une nouvelle version de ce téléphone, avec un tarif plus concurrentiel.



On parle du Z1, ne vous attendez surtout pas à une bête de course, puisque ce dernier serait destiné au marché indien, où il viendrait concurrencer le programme Android One, afin de proposer un téléphone intelligent pour moins de 100$. On se tournerait vers un écran d’une diagonale de 4 pouces et une définition de 800 x 480 pixels, d’un processeur double-cœur SC7727S (méconnu de notre vocabulaire dû à son implantation sur les marchés émergent), 512Mo de RAM, un double-slot SIM, un appareil photo maigrichon de 3,2 mégapixels à l’arrière, et une simple caméra VGA à l’avant.

Samsung aurait optimisé son interface pour les écrans de faible résolution avec la toute dernière version de Tizen (2.3), une annonce serait prévue pour officialiser le tout à partir du 10 décembre.

Samsung prépare du low-cost sur Tizen
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.