Samsung veut atteindre les 440 ppi

Resolution Samsung
Samsung est en train de travailler sur un écran AMOLED avec une densité énorme de pixels, qui équipera les futurs Smartphones et Tablettes.
Les pixels sur les écrans actuels sont en forme rectangulaires, sauf que Samsung souhaiterait bien créer une nouvelle matrice avec des pixels en losange ou hexagonaux, cela lui permet de mettre plus sur une même surface. Cette prouesse n’est possible qu’à partir d’une fabrication laser de ces écrans.



Samsung donc souhaite bien franchir la barre des 440 ppi pour dépasser la résolution actuelle Full HD sur les Smartphones. Le futur Galaxy S4 peut être équipé, mais rien n’est sur, on ne sait pas encore si Samsung est capable de le faire dans ce temps court qu’il lui reste.

Le Samsung Galaxy S4 est attendu avec un écran 4.99 pouces Full HD 1080p, mais si Samsung parvient à augmenter la densité de pixels sur ses écrans, on aura donc sur nos futurs Smartphones des écrans plus fins et une précision d’affichage très importante. Mais une question qui s’impose; pourquoi cette course aux pixels si notre œil n’est pas capable de faire la différence ?

Si les très hautes résolutions comme le 4K, qui est quatre fois supérieures au Full HD, peuvent trouver leurs intérêts sur des écrans géants ou des ordinateurs.

Samsung veut atteindre les 440 ppi
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.