Un SDK pour le développement de logiciels pour voiture par Ford

Ford
Ford a ouvert ses systèmes de commandes vocales pour les programmeurs et a annoncé par la même occasions la publication d’un Service Developpement Kit (SDK) pour permettre a ces dernier de développer des logiciels et des applications pour ses voitures.



Ford a fait cette annonce lors du CES de Las Vegas qui se déroulé cette semaine, et devient par la même occasion le premier constructeur d’automobile a s’intéresse d’aussi près à la communauté des développeur en leur offrant cet SDK, ce qui souligne l’importance des applications informatiques dans le monde des automobiles actuel. « Ouvrir la voiture aux développeurs trace la voie aux utilisateurs et leur permet d’avoir la main sur la création d’applications, ce qui peut aider nos produits à demeurer pertinents, à jour et précieux aux yeux de nos clients » a declaré Mr. Hau Thai-Tang vice président d’ingénieurie chez Ford.

Cet Sdk est le dernier d’une serie de SDK réalisé par Ford dans le domaine des commandes vocales, car Ford a déjà présenté auparavant Sync réalisé en partenariat avec Microsoft, une application qui a permis aux pilotes d’accomplir plusieurs actions basique par leur voix.

Trois douzaines d’applications compatibles avec AppLink ont déjà été développées et sont disponibles au grand public pour les smartphones fonctionnant sous iOS et Android, a tenue précisé Ford.

Un SDK pour le développement de logiciels pour voiture par Ford
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.