Un service Cloud chez Nerim

Nerim
Depuis deux ans Nerim dispose déjà d’une offre de serveurs virtuels, reposant sur la technologie Citrix, et à l’occasion du salon Cloud& IT Expo, aura lieu entre le 23 et le 25 Octobre prochain à Paris, Nerim a décidé de lancer un IaaS (Infrastructure as a Service), « Via un moteur de configuration, nos clients vont avoir la possibilité de construire et paramétrer leurs machines virtuelles, en termes de RAM, CPU… » une déclaration de directeur technique, Perre-Olivier Lompré.



Nerim se base sur IaaS à vSphere de VMware pour la gérance global de l’environnement virtuel. Ajoutant un service de restauration (7jours, 14jours ou 21jours) cela permet de remonter dans le passé pour retrouver un état particulier d’un système. On option, on trouve un service de sauvegarde supplémentaire « Il permet aux clients de gérer eux-mêmes leur sauvegarde et restauration« .

L’hébergeur propose des valeurs ajoutées, les prestations d’infogérance, il dispose de deux plateaux de support, en France et en Tunisie, disponible 24h/24 et 7j/7. La gestion de correctifs aux montées de version, sous Linux, ou même Windows, et réalisent jusqu’à la maintenance des serveurs Web, de données et de rechanger les configurations matérielles en cas de besoins de client.

Nerim souligne un autre avantage de sa nouvelle offre, IaaS fait parti de son réseau, qui est également opérateur d’un backbone européen « Il est par exemple envisageable pour nous de relier notre Cloud au siège de nos clients en fibre optique, et en SDSL leur réseau d’implantations« .

Un service Cloud chez Nerim
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.