Sharp annonce son premier écran 4K mobile

La course à celui qui a la plus grande résolution est lancée depuis l’arrivée des écrans à très grandes résolutions dans le monde des smartphones, cette tendance initiée par Apple avec son Retina Display a provoqué une vague sans précédent qui mène à des smartphones ayant des écrans mieux définis que nos propres téléviseurs, et ce n’est pas fini…
Sharp
Sharp, l’un des premiers constructeurs de dalles au monde revient aujourd’hui avec un tout nouvel écran, pour votre information Sharp est l’un des premiers à développer un écran full HD d’une diagonale de 32 pouces seulement. Après l’arrivée des écrans à résolution Quad HD (2560 x 1440 pixels), il se pourrait qu’on passe directement à la 4K (3840 x 2160 pixels) en cette fin d’année.



L’écran utiliserait la technologie IGZO ce qui lui permettrait se réduire fortement l’espace entre l’écran et la face avant du téléphone afin d’accroître l’effet s’immersion, cette technologie est déjà disponible sur les écrans d’iPad chez Apple, et devrait monter à 4K avec une diagonale de 4,5 pouces, ça donnerait une densité de 806 pixels par pouce !

La production en masse de cet écran devrait commencer qu’à partir de 2016, mais il se pourrait que Samsung ait déjà une longueur d’avance avec son Galaxy Note 5 qui selon les rumeurs pourrait disposer de ce type d’écran, à confirmer.

Source : Phonandroid

Sharp annonce son premier écran 4K mobile
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.