Short code ne fonctionne pas sur un type de page !

Le short code sur WordPress est un code entre crochets [lecode], ce code est à insérer dans n’importe quelle page ou article afin d’afficher le résultat d’une extension (module ou plugin) installée sur WordPress, voici un exemple d’un short code sur une page extensions du site officiel :
Shortcode WordPress
Vous pouvez voir les deux shortcode dans l’image 😉



Revenons à notre problème, plusieurs personnes se demandent pourquoi leurs shortcodes ne s’affichent pas tels qu’ils sont quand ils les postent sur un type de page, la réponse c’est que vous utilisez un type de page donc surement un code modifié pour faire appel au contenu 🙂

La fonction qu’on utilise pour faire appel au contenu sur WordPress est : the_content() sauf que cette fonction apporte le tout, pas seulement le contenu mais d’autres informations liés à l’article ou la page etc…
Pour personnaliser le contenu on utilise

$post_content->post_content ;

Ou

$page -> post_content

Sauf que pour utiliser ce code il faut savoir plus sur la personnalisation de WordPress, donc si on utilise ce code il va créer un problème et n’exécute plus le shortcode, quoi faire ? La solution est simple !
Pour exécuter le shortcode nous allons changer le code utilisé ci-dessus en

post_content); ?>

Ou bien :

post_content); ?>

Pensez à vérifier l’ouverture et la fermeture du PHP 😉

La modification se fait dans votre fichier page/article, et l’uploader par FTP, il ne vous reste plus qu’à réinsérer le shortcode et voir 🙂
Si vous avez d’autres solutions merci de les partager par commentaire, sinon si vous cherchez une personne pour régler votre problème laissez-nous votre email dans le commentaire.

Short code ne fonctionne pas sur un type de page !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.