Et si l’iPhone prenait le contrôle de votre voiture ?

Voitue iPhone
S’il y a un domaine dans lequel Apple veut investir et s’offrir les moyen de réussir c’est bel et bien le domaine des automobiles (inspiré par K-2000 ?). Et la firme de Cupertino a commencé à montrer ses intentions depuis le WWDC de l’an dernier où elle a lancé l’application Eyes Free Siri, qui permet aux conducteurs de communiquer avec l’assistant vocal d’iOS, Siri, grâce à un bouton qui se trouve sur les volants des voitures, mais Apple ne compte pas s’arrêter là et compte aller bien plus loin dans son intégration.



Après avoir essuyé une véritable volée de bois vert (méritée à tous égards) pour la qualité médiocre de son système de géolocalisation, Plans, à sa sortie, Apple a lourdement investi pour améliorer ses données cartographiques pour mieux les intégrer dans son application de localisation. À tel point que l’entreprise aurait en tête de supplanter les logiciels GPS propriétaires disponibles par défaut dans les véhicules. L’idée est la suivante : dès qu’un iPhone disposant de Plans est connecté au système d’informations de la voiture, c’est Plans qui s’afficheront sur l’écran du tableau de bord, en lieu et place du logiciel d’origine.

Dans cette nouvelle configuration Siri et Plans devraient fonctionner étroitement ensemble, par ailleurs Apple a indiqué qu’il travaillé actuellement avec plusieurs grand constructeurs sur ce nouveau projet pour y implémenter cette nouvelle technologie, la première voiture de ce genre devrait sortir en 2014.

Et si l’iPhone prenait le contrôle de votre voiture ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.