Signaler une personne décédée sur Facebook

Avec Facebook vous pouvez signaler un décès (demander la commémoration) afin de placer le compte de la personne en mode « commémoration » ou de le supprimer si Facebook vous propose ça durant les étapes de signalisation. Le mode « commémoration » supprime certaines informations de nature sensible et modifie les paramètres de confidentialité de façon à ce que seuls les amis déjà confirmés puissent trouver ou consulter le profil mais ceci c’est avant que Facebook met son nouveau formulaire, et ce nouveau formulaire bloque le compte de la personne décédée.



Pourquoi demander la commémoration d’un compte d’une personne décédée sur Facebook ? C’est la question que poste plusieurs internernautes sur le web.
A la suite de la mort d’une personne, plus personne ne pourra accéder à son compte une fois Facebook traite la demande de commémoration le compte sera désactivé.

Comment faire une demande de commémoration d’une personne décédée sur Facebook?

1- Allez sur ce lien Signaler une personne décédée sur facebook.
Formulaire Facebook pour signaler une personne décédée
2- Remplissez les informations demandées dans le formulaire.
– Une fois le formulaire ouvert, vous devez dans le premier champ taper le nom et prénom de la personne décédée, faite attention il faut ajouter le nom et prénom affichés sur le profils du compte en question.
– Dans le second champ juste sous l’image, ajutez le lien du profil du compte en question, (allez dans le compte et copiez le lien de la page profil puis collez-le sur le formulaire dans « Lien vers le journal que vous aimeriez signaler »).

– Les adresse électroniques indiquées sur le compte de la personne décédée (copiez les adresses affichées sur le profil, sur la page profil, cliquez sur « A propos » pour les voir).

– Cochez votre lien avec la personne décédée.
– Mettez le lien d’une page qui fait la preuve que la personne a bel et bien décédée.
– « compte de commémoration » puis validez.

Voilà c’est fini tout dépend maintenant de Facebook, si vous avez une autre étape, suivez ce que Facebook vous demande 😉

Signaler une personne décédée sur Facebook
Rate this post

7 Commentaires

  1. Je désire enlever de face book mon compagnon décédé en novembre 2011.
    J’ai trouvé le formulaire à remplir où on me demande sa preuve de décès, avis de presse, il n’y en a pas, mais je possède un certificat officiel de décès établi par la mairie.
    Je connais son adresse mail mais on me demande son adresse URL (adresse web) du profil que je dois signaler et faire un copier/coller de son profil….
    Auriez vous l’obligeance de me dire où je trouve cette adresse.
    Merci d’avance.
    Recevez mes salutations.

  2. Michèle c’est tout simplement le lien de profil (là où il y a la photo de profil de votre compagnon), allez sur le profil de votre compagnon décédé, puis dans le navigateur en haut il suffit de copier et leur donner le lien copié 😉

  3. Bonjour,

    Mon fiancé vient de décéder…
    Je souhaite donc effacer son Facebook définitivement.
    Mais lorsque je suis la procédure il me propose que de commémorer son Facebook chose que je ne souhaite pas.
    Y’a t il autre action afin de supprimer définitivement son compte.

    Merci bcp

  4. Mes condoléances Lili, j’ai jamais essayé ceci sur Facebook mais essaye de ne pas cocher la case : Compte de commémoration (qui se trouve tout en bas de la page)

  5. pour signaler une personne décédée à FACEBOOK, le formulaire proposé est différent du vôtre et renvoie à une « commémoration ».
    Intervenant par FACEBOOK le formulaire proposé pour une résiliation définitive du compte du défunt, se solde par un échec à l’envoi’ pour cause d’erreur sur la validation du certificat de décès sis dans un fichier.
    aucun moyen de contact direct en FRANCE.
    merci de me dire comment procéder pour la suppression.Réponse urgente souhaitée

  6. Salut maurat, c’est vrais que Facebook a changé la page, je signale à l’administration de Faclic de faire la mise à jour de l’article. Pour contacter Facebook je crois que le seul moyen c’est de passer par cette page, tous les services de Facebook vont vous orienter vers ce lien de commémoration ! 🙁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here