Simulation du cerveau le plus complexe jamais créé !

Nerf cerveau
Citation Wikipedia : « Un réseau de neurones artificiels est un modèle de calcul dont la conception est très schématiquement inspirée du fonctionnement des neurones biologiques. ».



IBM à dévoilé la semaine dernière un système qu’elle a mit au point et qui permet la simulation de l’un des plus grand réseau de neurones réalisé jusqu’à maintenant, il est présenté comme étant un bon cerveau artificiel (530 Milliards de neurones). Il faut rappelé que le cerveau humain possède plus de 100 milliards de neurones.

Ce système a été dévoilé par une équipe de chercheurs canadien de l’université de Waterloo, marquant ainsi une étape importante de la jeune histoire du domaine de l’intelligence artificielle.

Même si IBM peut se permettre le luxe de simuler un nombre important de neurones, c’est les canadiens qui remporte le défi (du moins pour le moment) car ils ont le mérite d’avoir pu mettre au point le cerveau artificiel le plus complexe jamais conçu à ce jour avec ‘seulement’ 2.5 millions de neurones.

Ce cerveau s’appelle SPAUN pour Semantic Pointer Architecture Unified Networ, ce qui peut se traduire par Le Pointeur Sémantique d’architecture réseau Unifié. Il a été conçu sur le modele d’un cerveau humain : les neurones sont organisé de façon a simuler des régions cérébrales distinctes comme le cortex, le ganglion basal ect.

Source : developpez.com

Simulation du cerveau le plus complexe jamais créé !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.